Quels sont les dates et les coûts du programme?

Consulter la section coûts et dates pour connaître tous les détails.

Comment se fait l’inscription?

L’inscription se fait en deux étapes. Vous devez, dans un premier temps, remplir le formulaire de demande d’admission. À la réception de votre demande, nous ferons l’analyse de votre candidature. Le nombre de places étant limité, déposez votre demande rapidement.

Après l’analyse de votre dossier, vous recevrez une lettre d’acceptation ou de refus. Si votre candidature est retenue, nous communiquerons avec vous afin de vous indiquer les prochaines étapes à suivre. Pour plus d'information, référez-vous à la section inscription du site web. 

Pourquoi devons-nous présenter un relevé de notes pour être admissible à l’école d’été?

Lors de notre analyse, nous regarderons vos résultats scolaires. Cependant, nous souhaitons utiliser plus d’un critère pour faire notre sélection, c’est pourquoi nous voulons connaître les forces de chacun : si votre relevé de notes contient des appréciations de vos professeurs — c’est le cas dans certains systèmes scolaires —, nous voulons en prendre connaissance. Dans la section « Lettre de motivation » du formulaire, n’hésitez pas à nous faire part de votre motivation pour vous inscrire à l’école d’été.

Y a-t-il un nombre limité de places pour le programme?

Oui. C’est la raison pour laquelle nous vous encourageons à déposer une demande d’admission le plus tôt possible afin de réserver votre place.

Dois-je souscrire à une assurance médicale?

Non, les frais d’inscription incluent une couverture médicale. L’élève est automatiquement couvert à la suite de l’inscription à notre école d’été. Les détails de cette couverture vous seront fournis lors de l’inscription.

Comment se passe l'arrivée à l'aéroport?

Quelques semaines avant le départ, vous communiquerez les détails de votre transport à l’équipe d’organisation. Le jour venu, une équipe d’animateurs identifiés aux couleurs de l’école d’été accueillera les participants dès leur arrivée à l’aéroport et un service de navette sera offert entre l’aéroport et le campus de l’UdeM. Un groupe Facebook destiné aux parents est mis en place pour documenter le séjour des participants. Ils seront donc informés de leur arrivée et pourront ensuite vivre avec eux leur expérience d’immersion.

Comment suivre l'emploi du temps de mon enfant?

Quelques semaines avant le début du séjour, un groupe Facebook privé est mis sur pied afin de communiquer les derniers détails logistiques avant le départ. Pendant l’immersion, ce groupe permet aux proches des participants de recevoir des nouvelles quotidiennes sur l’emploi du temps de leurs enfants : photos des activités, horaire des journées, témoignages. Nous assurons une veille continue afin de répondre à toutes vos questions.