Comment se fait l’inscription?

L’inscription se fait en deux étapes. Vous devez, dans un premier temps, remplir le formulaire de demande d’admission accessible en ligne sur la page Inscription. Vous avez jusqu’au 31 mai pour déposer votre demande (comprenant le formulaire complété et les documents à fournir). À la réception de votre demande, nous ferons une étude de votre dossier. Le nombre de places étant limité, déposez votre demande rapidement.

Après l’analyse de votre dossier, vous recevrez une lettre d’acceptation ou de refus. Si votre candidature est retenue, nous communiquerons avec vous afin de vous indiquer les prochaines étapes à suivre. Pour plus d'information, référez-vous à la section inscription du site web.

Que dois-je fournir pour être admissible? Pourquoi?

Afin de vous rendre admissible, vous devez fournir un bulletin récent, accompagné d’une lettre de motivation. Une lettre de recommandation d’un enseignant est facultative, mais sera perçue comme un atout lors de l’étude de votre dossier.

Les critères de sélection se concentrent essentiellement sur la motivation et l’implication des candidats et candidates.

L'hébergement est-il compris?

Non, l'hébergement n'est pas compris dans l'offre de l'École d'été. Les participants et participantes doivent s'assurer de pouvoir se rendre sur le campus par leurs propres moyens.