Étude des demandes d'admission

Programmes d'études au 1er cycle

Au 1er cycle, l'évaluation du dossier scolaire porte sur les résultats obtenus à la date limite fixée pour le dépôt des demandes d'admission.

L’ordre de préférence indiqué par le candidat sera respecté au moment de l’étude finale du dossier.

Ainsi, si un candidat est admis au programme qui constitue son premier choix, sa candidature est automatiquement retirée de tout autre choix de programme indiqué comme moins prioritaire. S’il est admis à son deuxième choix, sa candidature est retirée de son choix inférieur et son premier choix reste à l’étude.

Si un candidat est inscrit sur une liste d'attente, on procédera à l'étude de son deuxième ou de son troisième choix de programme.

Programmes d'études aux cycles supérieurs

Aux cycles supérieurs, les dossiers sont étudiés par des comités formés au sein des facultés et des départements. Il n’y a pas d’ordre de préférence dans le choix de programmes. Chaque choix constitue une demande en soi. Vous recevrez donc une réponse pour chacun de vos choix.

Consultez aussi

  • Si vous désirez suivre l'état de votre demande d'admission, consultez la page Suivre votre dossier.
  • Si vous avez déjà soumis votre demande d'admission et désirez y apporter des modifications, consultez la page Modification d'une demande au 1er cycle ou aux cycles supérieurs.