Satisfaire aux exigences linguistiques du trimestre d'automne 2020

Report de la date limite pour fournir une preuve de connaissance du français

Les candidats et candidates qui doivent fournir, avant le 1er mai 2020, une attestation de résultats d’un test ou d’un diplôme de connaissance du français ou qui souhaitent obtenir une dispense de cette exigence ont désormais jusqu’au 13 juillet 2020 pour le faire. Si vous avez déjà soumis une demande de dispense ou une preuve de votre niveau de connaissance du français, votre dossier sera traité dans les meilleurs délais.

Une solution de test à domicile pour les candidats et candidates qui doivent faire la preuve de leur niveau de connaissance du français

À la suite de la fermeture imprévue de nombreux centres de test à travers le monde, l’Université de Montréal accepte exceptionnellement les résultats du TEF EXPRESS (Test d’évaluation du français Express) pour l’admission au trimestre d’automne 2020. Pour vous inscrire à une séance, visitez la page Web du TEF EXPRESS

Passation du TFLM (Test de français Laval-Montréal) et de l'épreuve de rédaction

Le Centre de communication écrite travaille en ce moment à la mise en place de modalités de passation de ces tests à distance. Si vous devez faire le TFLM ou l’épreuve de rédaction, vous recevrez un courriel de convocation.

Pour plus d’information sur la demande de dispense, les tests et les diplômes acceptés par l’Université de Montréal, consultez le site Web du Centre de communication écrite (CCE).

visitez le site web du CCE