Modifier la demande d'admission

Si vous souhaitez modifier l’ordre ou le choix des programmes après la transmission de votre demande d’admission, il est possible de faire une demande de modification en remplissant le formulaire de demande de modification de choix de programme. Vous devez choisir parmi la liste des programmes ouverts.

Notez que les demandes ne sont pas toutes automatiquement recevables et sont étudiées par le Service de l’admission et du recrutement. Des frais de 31,35 $ seront perçus si votre demande est recevable.

Attention : Doctorats de 1er cycle et leur année préparatoire

Pour les doctorats de 1er cycle et leur année préparatoire, aucune modification n'est autorisée après la date limite du dépôt de la demande d'admission. Consulter les dates limites.

Modifier le trimestre de début des études

Il est impossible de modifier le trimestre de début de votre programme. Si vous n’entreprenez pas vos études au trimestre prévu, vous devrez remplir une nouvelle demande d’admission et la soumettre au Service de l’admission et du recrutement de l’Université de Montréal. Les relevés officiels de vos derniers résultats scolaires devront nous être acheminés avec cette nouvelle demande. Notez qu’une nouvelle évaluation de votre candidature sera effectuée. Il se pourrait alors que la décision qui vous sera communiquée soit différente de la première, car votre dossier comportera de nouveaux éléments et il est possible que le contexte d’évaluation ait évolué.

Corriger une erreur dans la demande d'admission

Veuillez noter que certaines modifications sont sans frais si elles ne portent pas sur les choix de programme. Par exemple, si elles visent à rectifier une erreur concernant le nom, la date de naissance ou les études antérieures. Vous pouvez demander ces modifications en utilisant le formulaire Demande d'information.